…
Le Sommet des arts est une série de consultations communautaires visant à mieux comprendre les liens qui nous unissent tous en tant qu’artistes, travailleurs culturels, organisations artistiques, bailleurs de fonds et auditoires, et comment nous pouvons renforcer notre communauté grâce à une collaboration réfléchie et à des échanges fructueux.
À ELAN, nous sommes conscients des nombreux débats qui ont lieu en ce moment sur les questions d’accessibilité, d’inclusion, de conditions de travail, d’économie, d’appropriation culturelle et d’autres obstacles qui empêchent notre communauté artistique de s’épanouir.
Dans le cadre de ce projet, nous nous engageons à reconnaître et à trouver des moyens pratiques pour valider les expériences diversifiées des artistes d’expression anglaise, qui constituent un segment important de la nouvelle identité collective du Québec.
Le Sommet des arts se déroulera en grande partie à Tiohtiá: ke (Montréal), sur le territoire non cédé de Kanien’kehá: ka. Aujourd’hui peuplé de descendants de diverses nations autochtones et de familles de colonisateurs, Tiohtiá: ke fut autrefois un lieu de rassemblement pour de nombreuses nations. Nous tenons à reconnaître le fait que, même si nos ancêtres colonisateurs n’étaient pas les bienvenus à Tiohtiá: ke, nous, organisateurs du Sommet des arts, sommes honorés d’avoir la possibilité de vivre sur ce territoire et d’y accueillir ce événement.
Nos actions consisteront à :
Si vous avez des questions sur ce projet, n’hésitez pas à contacter
Farah Fancy par courriel : farahfancy@quebece-elan.org
…
Les sondages
Soyez engagé ! Vos opinions et vos commentaires sont importants ! Notez que le sondage est uniquement disponible en anglais, mais les réponses en français sont les bienvenues !
Les artistes individuels
Grâce à ce sondage, nous espérons mieux identifier les obstacles auxquels font face les artistes du Québec, ainsi que leurs aspirations et objectifs pour un meilleur avenir.
Les organismes
Grâce à ce sondage, nous espérons mieux identifier les obstacles auxquels font face les travailleurs culturels du Québec, ainsi que leurs aspirations et objectifs pour un meilleur avenir.
…
Événements & activités à venir
Les Ateliers d’affirmation
sont conçus pour répondre à vos besoins
Les Séances d’assertion
sont conçues pour faire entendre votre voix.
La Conférence d’activation
établira des actions pour un impact durable.
La Conférence d’activation
…s’adresse à toute personne intéressée à rechercher des solutions créatives, à trouver des modes de mobilisation, à multiplier les ressources, à identifier les besoins en capacités, à développer des réseaux et à être proactifs dans une atmosphère agréable et positive qui affectera de manière constructive et productive l’état actuel des arts au Québec. Cliquez ici pour voir la programmation
Cette conférence vous donnera accès à :
…
Ressources pour les artistes
Veuillez noter que toutes les ressources ne sont disponibles qu’en anglais
Plus de ressources à venir !
…
Nos Partenaires
We acknowledge the support of the Canada Council for the Arts.
Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien.